menu

Karine Hébert
Coordonnatrice

Suite à un retour à Montréal en 2016, Karine s’enracine dans le chouette quartier du Plateau Mont-Royal. En mars 2019, elle se joint à l’équipe de la CDC ASGP, à titre de coordonnatrice. Parcourir le quartier à pieds ou à vélo pour se rendre au travail, la vie ne pouvait pas être plus belle!

Karine cumule plus d’une 10aines d’années d’expérience de travail dans le milieu communautaire à titre de directrice et de coordonnatrice. Elle a eu la chance d’évoluer dans plusieurs secteurs tels que : sécurité alimentaire, jeunesse, petite enfance-famille, coordination de bénévoles, etc.

De nature enthousiaste, sociable et engagée, elle souhaite mettre à profit ses forces et contribuer à la mission de la CDC ASGP en agissant à titre de mobilisatrice, avec l’équipe de travail, les membres, les partenaires, les citoyens.nes et les collaborateurs.trices afin de bâtir ensemble des projets communs et de mettre en place des conditions favorables à l’amélioration des conditions de vie, tout en renforçant le tissus social du quartier.


Guillaume Grenon
Agent de liaison et de communication

Guillaume est titulaire d’un baccalauréat en sociologie de l’Université de Montréal et d’une maîtrise en pratiques de recherche et l’action publique à l’Institut national de la recherche scientifique. Ses intérêts de recherche et de pratiques se concentrent sur les questions du développement social et la mobilisation citoyenne. Il se spécialise notamment en mobilisation et transfert de connaissances.

Avant de se joindre à l’équipe de la CDC Action solidarité Grand Plateau , en février 2020, il a notamment travaillé à titre de conseiller en développement culturel, d’agent de liaison et de transfert de connaissance, de coordonnateur et de porte-parole pour le Ministère de la Culture et des Communications, pour deux tables sectorielles jeunesses et pour un regroupement national de défense de droits.

Guillaume souhaite contribuer à la mission de la CDC Action solidarité Grand Plateau développant une stratégie de communication axée sur le transfert de connaissances, notamment par la mise en valeurs des savoirs issus de la pratique des experts du milieu, par la mobilisation des savoirs issus de l’expérience vécue des citoyens et des citoyennes du quartier, et finalement, par la mise en dialogue de ces deux types de savoirs à saveur locale avec des savoirs académiques et théoriques à certaines occasions.


Véronique Granger
Agente de développement et de mobilisation en sécurité alimentaire

Titulaire d’une maîtrise en sociologie de l’Université du Québec à Montréal, Véronique est grandement intéressée par les initiatives sociales et communautaires qui permettent de penser un vivre-ensemble inclusif et solidaire.

C’est d’abord à travers son implication au sein de l’Association des locataires de Villeray qu’elle a nourri ses réflexions sur l’importance des lieux qui rassemblent et qui permettent de tisser les solidarités. Elle fut également membre de la Coopérative de travail Touski pendant près de cinq ans, ce qui lui a apporté une solide expérience en organisation collective et en autogestion.

Les questions d’autonomie et de sécurité alimentaire étant au cœur de ses intérêts, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que Véronique se joint à l’équipe de la CDC ASGP pour aider à développer des projets alimentaires dans notre quartier!