menu

Atelier habitation Montréal


Offrir support et expertise à tous ceux qui veulent mettre sur pied une coopérative d’habitation ou un organisme à but non lucratif en habitation.

Adresse
55, avenue Mont-Royal Ouest, bureau 206
Montréal (Québec) H2T 2S6

Téléphone :
(514) 270-8488

Fax :
(514) 270-6728

Adresse courriel : info@atelierhabitation20montreal.org
Visiter le site Web

Dans un contexte où l’accessibilité au logement est souvent difficile, où le prix des loyers ne cesse d’augmenter, la vocation d’Atelier habitation Montréal, organisme à but non lucratif, est d’offrir des logements de qualité à ceux qui ne peuvent pas se loger au prix du marché.

Depuis 1978, l’équipe d’Atelier habitation Montréal s’implique avec passion et professionnalisme dans la réalisation de projets immobiliers communautaires. Elle soutient également de nombreux groupes communautaires, ainsi que des centres de petites enfances (CPE) dans leurs recherches de locaux à coût abordable.

L’organisme offre un accompagnement personnalisé dans tout le processus du développement et de réalisation d’un projet. Ses réalisations sont l’accomplissement d’un formidable travail d’équipe et de partenariat avec les différents intervenants et les futurs résidents.

Les clients participent activement à la pleine réalisation de leurs objectifs. Chaque projet tient compte des attentes et besoins des futurs résidents, tout en respectant les normes des différents programmes gouvernementaux.

L’implication des membres fondateurs des projets, à chacune des étapes de réalisation, est primordiale pour l’organisme. En favorisant l’autonomie du groupe impliqué, la gestion future du site est facilitée.

Atelier habitation Montréal a pour objectif de créer des projets d’habitation répondant aux besoins spécifiques des populations. Il vise à améliorer les conditions de vie de personnes en difficulté de logement et d’offrir un accompagnement social aux locataires les plus démunis. Il agit pour la sauvegarde du patrimoine urbain et la revitalisation des quartiers. Il a aussi pour objectif d’accroitre le parc de logements locatifs exempt des fluctuations du marché privé, de sensibiliser les populations à l’habitation et à l’aménagement urbain et d’agir pour le développement social et économique des milieux urbains.