menu

Centre des femmes de Montréal


Offrir des services à caractère professionnel et éducatif, de même que des services de conseils et d’orientation pour aider les femmes à s’aider elles-mêmes.

Adresse
3585, rue St-Urbain
Montréal (Québec) H2X 2N6

Téléphone :
514- 842-1066

Le Centre des femmes de Montréal est un organisme sans but lucratif créé par des femmes, pour des femmes. L’organisme offre des services de première ligne par lesquels les femmes peuvent bénéficier, en toute confidentialité, de support et d’une écoute empathique dans le respect de leurs choix.

Parmi ces services, le Centre des femmes de Montréal offre écoute, information et référence, dépannage alimentaire et vestimentaire, cuisines collectives, information juridique et accompagnement à la cour pour des femmes victimes de violence conjugale. L’organisme offre aussi un service d’assermentation de documents, de l’intervention psychosociale et des groupes d’entraide.

L’organisme offre aussi un service aux mères et un programme d’intervention mère-enfant. Il offre des cours de francisation, divers ateliers et des cafés-rencontres. Il offre aide et support à l’intégration pour les femmes immigrantes et leurs familles ainsi qu’aux femmes autochtones en milieu urbain. L’organisme offre également du bénévolat, des campagnes de distribution de paniers de Noël.

Finalement, le Centre des femmes de Montréal offre un service d’employabilité dont l’objectif consiste à faciliter l’intégration des femmes au marché du travail.