menu

Maison des jeunes l'Imagerie


Amener les jeunes à être des citoyens critiques, actifs et responsables.

Adresse
949, rue Marie-Anne Est
Montréal (Québec) H2J 2B2

Téléphone :
514- 598-8651

Adresse courriel : mdj_imagerie@yahoo.ca
Visiter le site Web

Les maisons de jeunes sont des associations de jeunes et d’adultes qui se sont donné la mission, sur une base volontaire, de tenir dans leur communauté un lieu de rencontre animé où les jeunes de 11 à 18 ans, au contact d’adultes significatifs, pourront devenir des citoyens (ennes) critiques, actifs et responsables.

À la maison des jeunes, la drogue et l’alcool sont interdits. Le respect, des gens de l’organisme et du matériel, est obligatoire. Environ 15 à 20 jeunes passent à l’Imagerie et bénéficient de ses services chaque jour. Les adolescent(e)s y viennent de façon libre et volontaire s’associer à notre projet de société. Souvent isolés à l’école ou dans leur milieu familial, ils apprennent, en fréquentant la maison de jeunes, à s’exprimer, à écouter les autres, à partager et à prendre la place qui leur revient dans la société.

La Maison des jeunes l’Imagerie est un organisme qui s’adresse aux jeunes entre 12 et 17 ans de toutes provenances à Montréal. Les services et les activités offerts couvrent plusieurs aspects. Il peut s’agir, par exemples, d’activités sportives, de loisirs ou culturelle comme le cinéma, le théâtre, des voyages, des sorties, des camps d’hiver et d’été, des jeux de rôle, de l’improvisation, des jeux de sociétés, des ateliers de cuisines et bien plus encore.

L’imagerie offre également un milieu de vie pour les jeunes avec des animateurs disponibles pour les écouter, les accompagner, leur offrir des services de prévention sociale, d’animation culturelle et communautaire ou encore les référer à des services disponibles dans le quartier au besoin.