menu

L'ATELIER


Répondre à des besoins croissants liés à la montée du chômage et à l'accroissement de la pauvreté au centre-ville de Montréal.

Adresse
3680, rue Jeanne-Mance, bureau 213
Montréal (Québec) H2X 2K5

Téléphone :
514 844-6458

Fondé en 1971, L’ATELIER a été créé afin de répondre à des besoins croissants liés à la montée du chômage et à l’accroissement de la pauvreté au centre-ville de Montréal.

Dès le départ, les fondateurs ont constaté que les problèmes vécus par la clientèle s’accompagnaient de difficultés reliées à leur santé mentale. C’est donc très tôt dans son histoire que L’ATELIER a développé une expertise dans ce champ d’intervention. À partir de l’apprentissage des métiers d’art, il fait la promotion du travail créateur comme source de fierté et de valorisation. L’ATELIER favorise l’insertion sociale de personnes vivant avec des problèmes de santé mentale.

L’ATELIER poursuit ainsi comme mission l’insertion sociale, par l’apprentissage des métiers d’art, de personnes vivant avec des problèmes de santé mentale.

Dans un environnement chaleureux et sécurisant, L’ATELIER a fait cheminer depuis sa fondation des milliers de personnes de tous âges et d’origines diverses. L’ATELIER a su se tailler une place de choix parmi les ressources alternatives en santé mentale et l’appui reçu, tant par le milieu institutionnel que par la communauté, est un gage de succès pour l’avenir.