menu

Maison des Jeunes du Plateau


Tenir dans leur communauté, un lieu de rencontre animé où les jeunes de 12 à 18 ans, au contact d’adultes significatifs, pourront devenir des citoyens critiques, actifs et responsables.

Adresse
5046, rue Cartier
Montréal (Québec) H2H 1B2

Téléphone :
514 -525-7402

Visiter le site Web

Les maisons de jeunes sont des associations de jeunes et d’adultes qui se sont donné la mission, sur une base volontaire, de tenir dans leur communauté un lieu de rencontre animé où les jeunes de 11 à 18 ans, au contact d’adultes significatifs, pourront devenir des citoyens et des citoyennes critiques, actifs et responsables.

L’organisme œuvre à la démocratisation de l’espace et par le fait même à l’autonomisation des jeunes. Ceux-ci sont accueillis dans un milieu de vie libre de jugements où ils peuvent s’épanouir. Fréquenter la MDJ du Plateau c’est tisser des liens enrichissants avec d’autres jeunes; participer à des projets stimulants et gratuits; apprendre à devenir un-e citoyen-ne actif ou active, critique et responsable; s’impliquer dans diverses instances démocratiques.

Plusieurs activités et services sont offert à la Maison des Jeunes du Plateau tels que de l’aide aux devoirs, de l’écoute, du soutien, de l’accompagnement, une cantine, une équipe d’impro, un local de musique, une table de billard, une table de babyfoot, un accès Internet et une coopérative jeunesse de service durant la période estivale.