menu

Partage & Solidarité


Lutter contre le gaspillage alimentaire. Récolter de la nourriture invendue et gaspillée par les commerces et la redistribuer gratuitement aux personnes dans le besoin.

Groupe Facebook: Partage & Solidarité

Partage & Solidarité milite à sensibiliser la population sur le gaspillage alimentaire ainsi qu’à revendiquer l’adoption de lois ou de règlement pour légiférer sur le fléau du gaspillage alimentaire par les entreprises.

Face à l’envergure des bennes à ordure des commerces qui se retrouvent fréquemment remplies d’aliments encore propres à la consommation, la fondatrice, Mme Desrochers a mis sur pied des actions de sensibilisation et de redistribution alimentaire.

L’organisme fonctionne sous forme de groupe Facebook. Il favorise l’entraide entre tous sans distinction de race, de culture ou de milieu social. Toute personne et toute demande d’aide alimentaire, matérielle, vestimentaire ou professionnelle sont acceptée dans le groupe. Le don ou le service rendu doit impérativement être gratuit. Le don de cartes cadeaux est possible, s’il n’a pas été sollicité.

Partage & Solidarité travaille également en collaboration avec des commerces et des groupes communautaires du Plateau Mont-Royal.