menu

Table de concertation Alliances 3e âge Grand Plateau


MISSION
La Table de concertation Alliances 3e âge Grand Plateau a pour mission de réunir les organismes oeuvrant auprès des personnes aînées des quartiers Plateau Mont-Royal, Mile-End, Saint-Louis et Milton Parc afin de favoriser une meilleure connaissance entre membres, promouvoir la concertation et soutenir toute action pour améliorer la qualité de vie et le bien-être des aînéEs du territoire depuis maintenant 40 ans.

HISTORIQUE
Alliances 3e âge regroupe une trentaine d’organismes, d’institutions et d’individus qui œuvrent auprès des aînéEs au Plateau Mont-Royal depuis 1981.

Au fil des années, parfois de façon concertée, les membres de la Table ont mené une multitude de projets et d’activités visant le bien-être des aînéEs. La Table Alliances organise également des journées de réflexion afin de bien cerner les enjeux et de permettre aux différents acteurs du quartier d’échanger sur les multiples problématiques vécues par les aînéEs.

Suite au plus récent forum, en 2017, la Table s’est engagée à réfléchir aux différents enjeux soulevés afin de prioriser les plus urgents qui se retrouvent dans son plan d’action triennal 2019–2022.

En décembre 2020, la Table Alliances s’est vue décerner un certificat de reconnaissance par la députée de Mercier, Ruba Ghazal, pour souligner son travail concerté pour rejoindre les citoyenNEs et répondre aux besoins sociaux pendant cette période de pandémie.

DOCUMENTATION:
Rapport annuel d’activités 2019-2020
Synthèse du forum 2017
Certificat de reconnaissance par la députée de Mercier